La qualité d'un serum est déterminée par la rigueur apportée aux principales étapes que sont la collecte, la préparation et le stockage.
La collecte des Serum se fait de façon aseptique ; après avoir été recueilli, le sang coagulé est centrifugé puis poolé et congelé. Des prélèvements sont alors réalisés afin de contrôler la conformité du lot par rapport aux exigences fixées (dosage du niveau d'endotoxines, contrôle de la contamination par des virus, mesure du pH et de l'osmolarité). Le serum est ensuite filtré sur une succession de filtres dont le dernier est de porosité 0,2 µm. Le serum est enfin conditionné dans des flacons en PETG.
Toutes ces étapes sont réalisées dans des conditions aseptiques, sous hotte à flux laminaire et dans une pièce blanche de classe 100. Afin de vous garantir une qualité constante de nos produits, une série de contrôles physiques, chimiques, microbiologiques et viraux sont réalisés sur tous les sera.
Un certificat de qualité peut vous être fourni sur simple demande.
Pour compenser les différences entre les lots de serum, PAN-Biotech a développé un procédé singulier qui n'affecte pas la nature biologique du FBS : les composants uniques naturellement présents dans le serum sont enrichis dans une qualité supérieure conduisant ainsi à un produit plus défini.
Spécificités
:
• FBS issu d'une sélection des meilleurs lots, très stable en qualité, reproductible, avec un taux endotoxines bas
• Pour compenser les différences entre les lots de serum, PAN-Biotech a développé un procédé singulier qui n'affecte pas la nature biologique du FBS : les composants uniques naturellement présents dans le serum sont enrichis dans une qualité supérieure conduisant ainsi à un produit plus défini
• Avantages :
• les tests par lots qui prennent du temps ne sont plus nécessaires
• la différence entre lots est de l'ordre de +/- 10%
• en stock
• virus et mycoplasmes testés